Une vocation passionnée
Au début des années 90,
Miguel Martinho,
jeune étudiant, se rend dans le Médoc avec quelques amis pour y faire les vendanges. Familier des questions agricoles - sa famille possède une exploitation céréalière et un vignoble au Nord du Portugal - il est immédiatement séduit par le raffinement extrême de ce paysage viticole et décide de s’installer dans la région. Quelques années chez Edmond de Rothschild lui permettent alors d’acquérir au plus haut niveau les techniques d’intervention sur la vigne.
En 2001, Miguel réalise son rêve en créant sa propre société.
« En fréquentant l’univers des Grands Crus, j’avais compris que ce type d’entreprise spécialisée correspondait à un véritable besoin chez des propriétaires soucieux de déléguer certaines tâches du vignoble pour se consacrer pleinement à la gestion de leur domaine… »
Rapidement devenue un intervenant de référence sur le terroir, l’entreprise se voit confortée, en 2008, par l’acquisition d’un petit vignoble (2,8 ha) à Listrac, baptisé Château Martinho, qui bénéficie de la compétence éprouvée d’une équipe nombreuse, dotée d’un matériel de pointe. Ainsi traité, le domaine connaît une remarquable embellie qui l’inscrit peu à peu dans l’élite des crus de l’appellation.
Une synergie originale dont les termes signent un pari particulièrement réussi.